28/08/2015 fair (day) 29°C

Homeaux Sources de la Drôme
Lus la Croix Haute

portail‹ Pays Diois

Bienvenue à

Lus la Croix Haute

Une commune du Pays-diois

Territoire alpin du Pays Diois, Lus la Croix Haute est dominé par les dix plus hauts sommets Drômois. C'est une destination familiale et sportive où la nature se partage.

Zoom Sur...

Festival du Cirque et des Cimes le 12 et 13 septembre
La Cie Filet d'Air organise la 8ème édition de ce festival placé sous le signe du cirque et des arts de rue avec pour toile de fond les montagnes. Samedi après-midi : spectacles en plein air, apéro concert et soirée cabaret. Dimanche : Balade VTT et pédestre avec spectacle cirque aérien, suivi d'un barbecue concert spectacle.
Nouvelle Exposition à la Maison du Patrimoine
« Les noms de lieux de Lus», cette exposition reprend la toponymie des lieux Lussois d'après Jean-Claude Bouvier, professeur de langue et culture d'Oc à l'université de Provence. Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 17h à 19h sauf mardi et le dimanche après midi. Entrée libre.
Visite d'un élevage de chèvres angora à VTT
Sortie VTT familiale accompagnée avec visite d'un élevage où petits et grands tomberont sous le charme des chèvres Angora aux longs poils soyeux qui produisent la laine mohair (1h30 de vélo et 1h de visite).

Actualités

Festival Est-Ouest

Du 24 au 28 septembre 2015 - Die


Le festival poursuit sa route vers l’Europe du Nord en invitant cette année un pays balte, l’Estonie, et en offrant aux écrivains invités, des espaces de parole, de réflexion, de rencontre et de partage avec le public au travers de différentes formes de médiation : l’organisation de rencontres littéraires, des débats, des lectures en privilégiant deux disciplines artistiques : la littérature et le cinéma…

En savoir plus...

Cyclosportive - La Drômoise

Dimanche 20 septembre 2015 - Pays Diois


Avec ses 98 cols routiers et une variété de paysages, la Drôme est un paradis pour les amateurs de deux roues.
Elle le prouve à nouveau en septembre en proposant la Cyclosportive « La Drômoise ».
Pour les plus sportifs, deux épreuves chronométrées de 119 et 147 km. Pour les plus tranquilles, deux randos de 59 et 70 km. Et pour les familles, la « spéciale » de 23 km, gratuite pour les enfants. Alors tous en selle !

En savoir plus...