Homeaux Sources de la Drôme
Lus la Croix Haute

portail‹ Pays Diois
 Retour

Un Carrefour entre Diois, Trièves et Buëch

La commune se situe à l'extrême Est du haut Pays Diois où elle s'avance entre les départements de l’Isère et des Hautes Alpes et se niche entre le massif du Dévoluy à l'est, le Trièves au nord et la vallée du Buëch au sud. La commune est surtout connue pour le col de la Croix Haute, à sa limite Nord, point de passage de la route qui relie Marseille à Grenoble. Mais c’est également une porte d’entrée en Pays Diois et un accès au Vercors, par le col de Grimone et sa petite route pittoresque taillée dans les Gorges des Gâts.

Les Transports

Etat des routes :
Col de la Croix Haute 08 20 08 38 38
Col de Grimone : 08 00 16 26 26

Le train
:
Ligne Grenoble-Gap dessert la gare située à 900 mètres du village, avec des correspondances pour Valence, Marseille et Veynes.
Informations sur ter-sncf.com

Le bus :
Ligne N°31 Express Régionales Grenoble>Sisteron>Marseille/Nice
: aller/retour journalier (sauf 1er mai) avec arrêts au Grand Logis à 800 mètres du village : à 12h15 pour Grenoble et à 15h15 pour Marseille.
Informations sur info-ler.fr

Transport à la Demande Transdrôme :
A partir du 1er janvier 2016, les réservations pour ce service seront à faire auprès de la Société Publique Locale Su Rhône-Alpes au 08 10 26 26 07 (N°Azur, prix d'un appel local).
Ce service permet de couvrir des communes non desservies ou de faire des jonctions avec les lignes régulières. Ce service, sur réservation 24h à l'avance, du lundi au samedi
est possible uniquement en correspondance d'un transport en commun. Le service régulier propose un aller-retour sur Veynes le jeudi jour de marché.
Informations complètes sur ce service de transport à la demande

Lus la Croix Haute

A découvrir...